Base de plein air de Eguzon

Base de plein air de Eguzon (1)
Base de plein air de Eguzon (2)

Base de plein air de Eguzon

Légèrement en hauteur, d’une force paysagère incroyable, nous proposons de révéler le site en installant le bâtiment dans la pente. Celui-ci se glisse dans le coteau, et se décompose selon les entités programmatiques tels de grands volumes organisés « en terrasses » successives et disposant toutes de vues sur le lac.
Cette disposition de bâtiment « en gradins » permet de s’ouvrir sur le site par les vues et perspectives créées, mais aussi par un travail de liaisons douces vers les hébergements du VVF, du camping, de l’aire de stationnement, du chemin du Pradet et du chemin du Lac. De forme singulière, le nouvel équipement se donne à voir, et donne à voir. Sa matérialité minérale se décline selon les différentes terrasses. Elle fait écho aux villages typiques de la région, ou à la roche que l’on perçoit sur les coteaux du lac.
La verrière annonce un espace d’accueil très généreux qui est l’élément fédérateur du projet. Regardant le lac, il est un conçu comme un lieu de rencontre, d’attente et d’échange.

Centre d’accueil, d’hébergement et d’animation + aménagement des espaces extérieurs – Eguzon-Chantôme (36) – Livré en 2022
Maître d’ouvrage : Communauté de Communes d’Argenton-sur-Creuse – 1 823,3 m2 (SU) – 3 661 450 € HT
Co-traitants : Als (Structure) – Solab (Fluides-Thermique-HQE) – Ic-Tec (Économie) – Acoustibel (Acoustique) – Ubi-City (Ingénierie environnementale) – EFE (VRD) - B.E.G.C. (Cuisine) – A+R (Paysagiste)

Menu
Haut de page